N7 30 21 - La route des libertés de LUC Vincent


Luc Vincent a succombé très jeune aux charmes du SUD de la France. C'est le plus provençal des designers belges, que nous vous présentons aujourd’hui .


Avant de s'établir en Provence, il a notamment travaillé pour les marques belges: Bulo (mobilier de bureau), Modular avec un modèle emblématique SQUARE MOON , et Hind Rabii (luminaire de luxe). Il a été directeur du département design des agences de Ricardo Bofill à Barcelone puis Jean Nouvel à Paris et directeur artistique de Souleïado.

Très proche du créateur Philippe Starck dans les années 1979/80, son univers est large, sa ligne de conduite est « le Bauhaus » un courant artistique à l'origine de design contemporain mais également de la photographie du costume et la danse.

Un parcours, dont il nous dévoile les anecdotes, dans un « Bla-Bla d'Arles » chez lui, au Mas de La Croix . Une maison, aux pieds des Alpilles entourée de vergers et de fleurs, dotée de beaux volumes et dont il est tombé amoureux y a quelques années.

Un Bla-Bla d'Arles, en partenariat avec Soleil FM. 🎧🎤

À écouter (ICI) sur Spotify , Apple podcasts et sur Soleil FM.

Collab' @Lauredarles & @Mcamois

Mixage/montage @Laured'arles

Jingle: Irehga Studio


Fils d’un architecte moderniste et directeur de l'école d’architecture de La Cambre et d'une mère créatrice de haute couture, Luc Vincent a baigné très tôt dans le milieu artistique, entouré de gens avertis et de lieux inspirants. Il s’orientera vers le design, (l'architecture d'intérieur et le mobilier) et sera à son tour diplômé de la Cambre.

« Les 2 piliers » de sont parcours créatif seront l'architecte et désigner Christophe Gevers (1928-2007) et de l'artiste René Mels (1909-1977) .


Après un cursus classique de designer industriel, il préférera évoluer et s’impliquer dans des directions artistiques et des créations emblématiques comme le flacon de parfum PRIVE pour Giorgio Armani … et bien d’autres créations personnelles .

Cependant, il développe actuellement une gamme contemporaine, d'essentiels Provençaux avec sa marque : «  LEMASDELACROIX ».

Les fleurs sont le fil conducteur de Luc Vincent, séduit depuis toujours par leurs parfums ; aujourd’hui, elles embaument son environnement.

Sa collection de vases, BLOOM en est le fer de lance.


Luc Vincent, travaille en parallèle depuis 4 ans sur N7 30 21, axe de liberté. Ce projet de développement des territoires lui tient particulièrement à cœur.

L’idée est née, poussée par un attrait du grand public, pour les axes légendaires: comme l'Orient express (lignes de chemin de fer), route 66 aux USA, route Napoléon entre Grenoble et Digne qui se vivent comme des aventures dans des vécus porteurs d’émotions, d’histoire, de liens inter-générationnels et familiaux.

Son souhait, faire de la N7 un merveilleux espace de complicité et d’échanges !


Cette route mythique, était la route des vacances, aujourd’hui délaissée pour la rapidité des grands axes autoroutiers. Il désire redonner ses lettres de noblesse à cette artère du nom de JEAN MOULIN, symbole de liberté et de courage.


Cette iconique Nationale 7, est un parcours de 30 km, entre Avignon et Sénas, jonché par 21 stations dévolues à un projet d’artiste. Qui s’inscrira de manière singulière et novatrice dans le paysage, sous forme d’une exposition évènement annuelle, renouvelant chaque été les propositions artistiques. Ces murs, anciens support de publicités, aujourd’hui usés, ornerons et jalonnerons la N7 30 21, axe de libertés et de l’art…

Symbole du chemin emprunté en vue de la promesse du repos, du plaisir, des loisirs.


N7 30 21 axe de liberté exhume une mémoire communautaire. Elle place le spectateur-voyageur dans la possibilité d’une expérience ouvrant des champs de possibles inédits.


Les arômes du Sud, les rayons de soleil qui clignotent entre les platanes, les cartes dépliées à l’arrière des voitures, le temps d’un parcours de 30 Kms, hors du temps, puisant dans une nostalgie collective heureuse autant qu’il nous propulsera dans la création la plus novatrice, dans de nouvelles manières d’appréhender l’art et le territoire dans lequel il s’inscrit.



Vinyl-Vinyl by Luc Vincent - Bois de rond by Luc Vincent

ENTREPRISE A propos de Serax Devenez un de nos designers

RETROUVEZ-NOUS SUR Instagram - Facebook - Pinterest - Linkedin - Youtube CONTACT Nous contacter - Newsletter - B2B E-shop login

© 2020 Serax


Posts récents

Voir tout

INSCRIVREZ-VOUS POUR RECEVOIR TOUTES LES NEWS

  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram
  • Noir Icône YouTube

© 2019  imaginé par Arles de Vivre

  • Noir Icône Instagram
  • Spotify noir Icône
  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône YouTube