Le Collatéral, un lieu hybride à ARLES




Le Collatéral un lieu unique et hybride, entre Provence et Camargue situé au cœur d’Arles, il impose une nouvelle forme de luxe.

Cette maison d’hôtes de 1000m2 laisse bouche bée une fois le perron de la porte franchi.

Il y règne, une sorte de calme, d'apaisement ...

L’effluve qui émane des murs brossés avec de la terre du savons de Marseille et de l'huile de lin n'y est pas anodine, elle rappelle celle d'une Église, invite au calme et au recueillement..

Cependant le lieu situé dans le mythique quartier de la Roquette à eu plusieurs vies : Église, entrepôt de tabac, cabaret, ou encore de magasin de meubles ... pour devenir une maison d’hôtes de 4 chambres (dont la plus petite fait 40m2) aux volumes spectaculaires et à la déco sobrement luxueuse mélangeant le bois, le métal ou le béton alors qu'un SPA invite à une pause, une phase de ralentissement, une trêve.


Une maison qui suscite la créativité, l’échange et le partage puisqu’elle est à la fois un « hôtel », un lieu d'exposition. Cet été Pascal Monteil y expose sa tapisserie Jerusalem "A la merci du soleil" en collaboration avec la Galerie Regala.

Le Collatéral est un lieu rare qu’Anne-Laurence et Philippe Schiepan ont réhabilité de façon très contemporaine et minimaliste où ils ont laissé libre cours à leur créativité parce que la créativité ça les connait.

Anne-Laurence a entre autre travaillé chez Publicis et Havas, quant à Philippe, il est concepteur d’environnements média, créateur de VIDE – acronyme de Vibrant Design – et des Sentiers Numériques...

Au point culminant de cet l'édifice se trouve le fameux « rooftop », il surplombe les jolis toits des maisons arlésiennes où il fait bon prendre l’apéro en fin de journée avec en fond sonore les martinets et les hirondelles qui chassent le moustique camarguais.

C'est sur cette belle terrasse qu'Anne-Laurence nous reçoit pour un "Bla-Bla d'arles"

à écouter (ICI) sur spotity ou Apple Podcast.

Collab' @Mcamois

Mixage & jingle Irehga Studio - credit photo: Camilledubphotography


Le Collatéral, tel un vaisseau Amiral règne sur une résidence d’artistes, d'expositions,, retraites, conférences, Work-shops ....

Anne-Laurence et Philipe Schiepan ont su rendre à ce lieu toute sa majesté et son Magnétisme tandis que les sens sont constamment en éveil... On y vient, on s'y ressource et l’on repart charger de belles énergies.



Le Collatéral,- 20 place Joseph Patrat – 13200 Arles.

hello@lecollateral.com

+ 33 (0)6 58 43 61 69 





INSCRIVREZ-VOUS POUR RECEVOIR TOUTES LES NEWS

  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram
  • Noir Icône YouTube

© 2019  imaginé par Arles de Vivre