Séquence Arlésienne, events inspirés


Séquence arlésienne . Anne-Laurence Schiepan & Thierry Grouleaud
Séquence arlésienne . Anne-Laurence Schiepan & Thierry Grouleaud-

 

Imaginée par Anne-Laurence Schiepan & Thierry Grouleaud*, Séquence arlésienne est l'art d’offrir des séminaires uniques, inoubliables et sur-mesure à des groupes ou des entreprises, ayant pour toile de fond le pays d’Arles, une vaste terre qui s’étend de la plaine désertique de la Crau en passant par la Camargue aride et salée, jusqu’au relief ciselé des Alpilles.

Le territoire devient acteur de la programmation, c’est une première et ça ne pouvait se passer qu’à Arles !

Arles reste une source d'inspiration pour ses habitants comme ses visiteurs. Elle est populaire et artiste, généreuse et anticonformiste, rurale et contemporaine. L’idée de Séquence Arlésienne leur est apparue évidente tant cette ville transpire de contraste et de contradiction par ce que l’on y voit et ce que l’on y vit. Elle possède un réseau incroyable de ressources créatives, intellectuelles, éditoriales, culinaires, littéraires, musicales, hôtelières et artisanales.




Anne-Laurence & Thierry proposent avec leur "Séquence " une succession de moments forts et fondateurs, accompagnés d'une farandole de rencontres et de sensations singulières et atypiques, car Anne-Laurence et Thierry détestent les événements ennuyeux qui ronronnent

En résumé, leur programme se déroulera comme un film avec la construction d'un scénario, d'un décor, et d'un casting. La "Séquence" créera des liens et fera intervenir des talents locaux (artistes, manadiers, toreros...).

C’est le nouveau concept, pensé et longtemps rêvé par ces co-fondateurs, Anne-Laurence et Thierry, viscéralement attachés à cette ville d’Arles.


Finalement, leur approche est celle de la narrativité, tel un récit leur atelier sera un enchaînement de séquences inattendues, de temps forts et de traitements variés. Au-delà de l'univers cinématographique, "Séquence Arlésienne" définira un moment, un souvenir particulier, en utilisant Arles, ses lieux, sa culture, ses traditions, sa créativité, sa diversité, son authenticité comme métaphore et illustration des thèmes traités.

Bref, "Séquence Arlésienne" propose à tous ceux qui "aimeraient faire un truc à Arles” de venir y puiser dans la richesse de ce territoire une nouvelle énergie, une nouvelle inspiration et de proposer des formules innovantes, inédites et marquantes à ses clients.

C’est sûr ! Van Gogh avait raison, "Arles est tout sauf un décor".


Anne-Laurence & Thierry nous reçoivent pour un "Bla-Bla d'Arles" à la bibliothèque du Collateral avant l'effervescence de l'été. Un podcast en partenariat avec soleil FM à écouter ICI sur Spotify ou Apple Podcast.

Collab' @lauredarles X @Mcamois

Réalisation : @lauredarles

Crédit photo: @charlotte_filippin



* Anne-Laurence Schiepan & Thierry Grouleaud ont chacun de leur côté développé une activité avant de se lancer dans l'aventure "Séquence Arlésienne". Ces deux-là, se sont rencontrés chez Havas en 2000 et vivent maintenant entre, Arles et Paris, mais surtout à Arles, pour ce qui concerne Anne-Laurence. Elle réside depuis une bonne dizaine d’années, dans le quartier de la Roquette avec Philippe son compagnon. Ils ont fait naître le confidentiel "Collatéral", un lieu hybride d'hospitalité dédié à la création et à l’innovation. Quant à Thierry, il collabore avec le groupe Fisheye autour de la production de contenus et de la conception d’activations culturelles pour des marques ou des agences de communication. Il se partage encore, entre Arles et Paris la plupart de temps. Le jour où il a découvert le concept de ”Parlésien”, il a pu mettre un mot sur son ubiquité !



Séquence Arlésienne - Services de relation publiques et communication

Séquence Arlésienne est une offre unique qui embrasse les besoins stratégiques, créatifs, techniques, logistiques de tout séminaire et événement d’entreprise organisés à Arles.




 













Posts récents

Voir tout