Prune Faux-Revoil, Plumassière


Prune Faux - Revoi: Plumassière . Credit photo: Charlotte Filippin
Prune Faux - Revoi : Plumassière . Credit photo: Charlotte Filippin

 

L’univers onirique de Prune Revoil-Faux, artisan(e) d’art, est à l’image des matières qu'elle utilise : léger, doux et délicat. Telles les plumes d’oiseaux, ses créations prennent la forme de plastrons aériens, d'abat-jour raffinés dans lesquels la plume devient l’élément central d’une beauté infinie. Après avoir œuvré pour la haute couture chez CHANEL, DIOR, VALENTINO, GIVENCHY, c’est dans son mas provençal du XVIIIe entouré d'olivier "Les terres de Pierres"* dans le Hameau des Baumettes à Mouriès, que Prune a installé son nid douillet, son atelier, sa maison et table d'hôtes.


Respectueuse de ce savoir-faire ancestral elle prend plaisir à sélectionner, caresser et travailler les plumes de ses oiseaux préférés. Elle fait de ses accessoires et objets pour la maison des pièces uniques en y mêlant l’ancien avec un regard nouveau.




Prune nous reçois pour un "Bla-Bla d'Arles" dans son univers entourée de "truc en plume", elle nous parle d'espèces protégées ou d'oiseaux de basse-cour avec beaucoup enthousiasme et la même ferveur.

Un podcast en partenariat avec soleil FM à écouter ICI sur Spotify ou Apple Podcast.

Collab' @lauredarles X @Beautéplus

Réalisation - Mixage - Montage : @lauredarles

Crédit photo: @charlotte_filippin


C’est avec passion que Prune crée ses collections sophistiquées, soucieuse de l’harmonie des couleurs et de la diversité des plumes dans la nature. Elle aime s’affairer sur les espèces dites « moins nobles » que nous trouvons dans la basse-cour ou dans les forêts plutôt que les variétés exotiques, très souvent protégées. Chaque plume est achetée à un fournisseur français non loin de Paris qui effectue un traitement sur la matière car tout est extrêmement réglementé.


Après un parcours exemplaire, une formation en stylisme modélisme à Bordeaux puis en création d’accessoires de mode à l’école MOD’ART INTERNATIONAL à Paris, Prune se passionne pour la plumasserie. Elle s’inscrit au Lycée Octave Feuillet, le dernier en France à proposer cette formation. Durant son apprentissage, elle a la chance d’être entourée de Nelly Saunier, Maître d’Art Plumassière, à ses côtés et sous le regard du maître elle développe alors son geste précis, respectueuse de ce savoir-faire ancestral.



Styliste et plumassière elle est sollicitée par La Maison Lemarié, un des derniers ateliers de plumasserie en France. Cette entreprise crée en 1875 est une véritable merveille pour la jeune créatrice. Dans cette atmosphère d’un autre temps, elle prend un malin plaisir à contempler et sélectionner les plus belles plumes. C’est avec passion et persévérance qu’elle va libérer les secrets et vibrations de cette matière brute. De ses petites mains, elle va créer et proposer durant quatre ans de nombreux échantillons pour les plus grandes maisons de haute couture.


L'atelier de Prune, est ouvert sur rendez-vous tout au long de l'année pour satisfaire vos demandes et envies les plus plumesques! N'hésitez pas à pousser la porte de ce lieu magique afin d'échanger et découvrir des créations uniques !


Aprés 3 ans, de collaboration éphémère avec son ami charline "Les collections cha", elles ouvrent au cœur de Maussane dès le mois de juillet, une boutique de vêtements et plumasseries au nom de "Bartavelle" un mot, qui évoque pour nous tous, la provence, Pagnol, les cigales, le soleil…

Bref, autant d’images qui nous emmènent vers ces paysages que l’on aime tant !


@punefaux-plumassière @lescollectionscha @Bartavelle @lesterresdepierre



Le Domaine *Les Terres de Pierre se situe sur la commune de Mouries dans le Hameau des Baumettes au cœur du massif sud des Alpilles.

Exploitation familiale de 10 hectares, l’activité principale du domaine est rythmée par la culture de l’olivier. La bâtisse du domaine est un mas provençal traditionnel du XVIIIe siècle. La maison principale est emménagée en gîte. Niché dans un vallon au milieu de la garrigue et des champs d’oliviers, c’est un lieu calme et paisible. Les huiles d’olives sont en ventes à la boutique de l’exploitation.


www.lesterresdepierre.com

@lesterresdepierre


















 


Posts récents

Voir tout