P0P - Un lieu unique à Arles.



POP a pour vocation de devenir un lieu innovant de vie utile sur le territoire arlésien en générant une économie circulaire de proximité …

C'est une nouvelle structure, sur plus de 5000 m² de terrain et près de 1600m² de hangar, ouverte au public. Elle est située à Arles, et s'est installée en 2019 sur le site réhabilité des anciens ateliers de l'entreprise Grignard Mistral.

Ce projet ambitieux, audacieux et séduisant dédié à l'écocitoyenneté a été imaginé et fondé par : Philippe Schiepan, Damien Monteux et Stéphane Fabre, qui ont fait de ce site un lieu atypique et unique. Conscients du défi qu'ils ont à relever, ils sont néanmoins motivés et très déterminés.


Cloé Castellas, manœuvre ce lieu innovant. Elle nous fera visiter et découvrir les multiples activités et facettes de cette structure. C'est une jeune et dynamique entrepreneuse, diplômée d’Euro Med Marseille et d’un supplément marketing à Dublin. Elle a aussi été directrice d’établissements hôteliers durant 10 ans, consultante en marketing et communication, puis créé une agence de communication (l’Agence Myso) qui lui permettra d’acquérir le statut d’experte dans la conduite de stratégies de développement. C'est en prenant soin pendant 3 ans de la communication au sein de Luma Arles qu'elle a décidé de s’orienter vers des projets à forte résonance locale et éco-responsables.

Nous la retrouvons pour un "Bla-Bla d'Arles", dans les bureaux éco-responsables de POP.

A écouter (ICI) sur Spotify, Apple podcasts et jeudi 18 février à 12h20 sur Soleil FM.

Collab' @Lauredarles & @Mcamois

Mixage/montage @Laured'arles

Jingle: Irehga Studio

Trois pôles proposent des services du quotidien qui reposent sur un socle commun de capacités mutualisées entre ses opérateurs :


— Le pôle logistique (premier et dernier km, stockage de proximité) — Le pôle recyclage (collecte et valorisation de déchets, plateforme de tri, centre de lavages verres réutilisables, consignes) — Le pôle hospitalité (ateliers d’artisan, échoppes, cuisine ouverte, événementiel, formation) En s’engageant dans une démarche écocitoyenne, POP et ses opérateurs s’ouvrent à la transmission des savoir-faire locaux et à la sensibilisation du public à la gestion des déchets sur le territoire. Une charte participative invite tous les opérateurs présents sur le site de POP à s’engager dans cette démarche d’économie circulaire. www.pop-arles.fr Les opérateurs : Atelier Colette-Doré / ébénisterie / Menuiserie Sarah Barry / Tapissier d’ameublement Décaperie Arlésienne / Décaperie Merci Mercredi / Ateliers écologiques et créatifs Miki Nectoux / Designer Juliette Senevat / Céramiste Cafar Café / Torréfaction de café La ruée vers l’encre / Atelier de sérigraphie Studio Franceschi / école pop rock dès tout petit Peekeep / Toilettes sèches Pierre Lemoine / Menuisier Taco&Co / Mobilité / Recyclage Village 42 / Producteur de spectacles V&S / Société de production visuelle Palomino / Production musicale Fuseaux de lavande Elsa Lenthal (bientôt) / Fuseaux de lavande Les partenaires : Mairie d’Arles Région Sud ACCM Luma Arles Taco & co - mobilité douce L’école du Domaine du Possible

Cloé Castellas 06 80 64 35 14 POP - Plateforme Ouverte au Public 1, rue Ferdinand de Lesseps 13200 Arles pop-arles.f


Posts récents

Voir tout