top of page

Naïs Lesbros - XXIIIe Reine d'Arles



reine d'arles et traditions arlésiennes
Naïs Lesbros XXIIIe Reine d'Arles - Credit Photo: Patrick Trouche

 

Rencontre avec une ancienne Reine d'Arles : Naïs Lesbros. Naïs a grandi dans une famille de bergers à Mollégès. Elle a été élevée dans le respect des traditions provençales très ancrées dans notre région. Son enfance a été marquée par les longues journées passées à la campagne, à s'occuper des animaux et à aider ses parents.




C'est au printemps 2017 que tout bascule pour Naïs... il est 13 heures ce lundi 1er mai, Naïs Lesbros en costume vert entourée par ses demoiselles d'honneur Amandine Sabatier, Lucie Barzizza et Laura Bernabé, apparaît au balcon de l'hôtel de ville resplendissante et rayonnante pour devenir à 22 ans la XXIIIe reine d'Arles. Son règne sera exceptionnellement long (il aura duré 4 ans pour cause de COVID). Son engagement et sa détermination seront salués par tous les Provençaux. Camille HOTEMAN lui succédera au printemps 2021, accompagnée de ses demoiselles d'Honneur: Manon ALEXANDRE, Marie CHOLVY, Clémence FABRE, Amandine VALERIAN, Pauline VALETTE,


Pour célébrer la fin de son règne, Naïs a reçu un magnifique fichu brodé de dentelles et paré de perles, créé par le couturier chéri des arlésiens Christian Lacroix. Ce fichu a été cousu par sa mère, Marie-Ange Cazeau, qui a travaillé pendant 70 heures pour le réaliser. Ce cadeau symbolique représente la fin d'un chapitre de la vie de Naïs, mais aussi le début d'une nouvelle étape dans son parcours personnel.


Avec son charisme et sa beauté intemporelle, Naïs Lesbros restera dans les mémoires comme une grande reine d'Arles. Ses costumes et sa fraîcheur ont apporté un vent de renouveau, tout en respectant les traditions provençales qui font la richesse de notre région.


Cet épisode est à écouter ICI et disponible sur toutes les plateformes 🔗 www.lauredarles.com - @spotify - @applepodcasts

.🎙Un épisode réalisé, mixé et monté par @lauredarles présenté par Isabelle Astigaraga @mon_nouveau_carnet_a_mois et soutenu par Soleil FM.

📸 Crédit photo : Patrick Trouche



 

Kommentare

Mit 0 von 5 Sternen bewertet.
Noch keine Ratings

Rating hinzufügen
bottom of page