top of page

La photographe Cecil KA est à la Maison Volver - ARLES



 

La photographe Cecil KA est née à Arles. Elle vit et travaille entre Arles et Séville .

Arlésienne, Flamenca et Polonaise comme elle aime se définir. c'est une photographe à la formation universitaire en sciences humaines spécialisée dans les représentations et des images mentales, son travail s’inscrit dans une démarche de création contemporaine.


Elle expose "New York 4 th Dimension" du 17 juillet jusqu'a la fin de l'été 2020 à la nouvelle Galerie de la Maison Volver.

Ces clichés de 2016 pris à New York dans un lieu de passage à priori impersonnel, fait apparaître au moment de la fête des morts, une faune hétéroclite qui surgie de nulle part.

L’espace d’ordinaire froid et transitoire se trouve soudain arpenté par des créatures étranges.

Dans un ballet surnaturel se côtoient morts et vivants, super héros et anonymes.

Cecil KA convoque ici ses thèmes de prédilection : la fête, l’enfance, la mort et livre un regard nuancé entre fiction et réalité. Le lieu entre en résonance avec le passage vers l’au-delà. L’espace-temps s’apparente à une 4e Dimension, le monde dans cet étrange brouillard peut s’avérer perturbant, joyeux, angoissant voire jubilatoire.

Cecil KA nous fait la joie d'un "Bla-Bla d'Arles" ou elle explique les diverses démarches de son travail de photographe.

À écouter (ICI) sur Spotify ou Apple Podcast.

Collab' @Mcamois

Mixage & jingle: Irehga Studio


Fortement consciente de l’importance de la création dans le développement humain, depuis 2004, elle développe également plusieurs projets de pédagogie de l’art en direction des plus jeunes en photographie et en art sonore.

Entrepreneur pluridisciplinaire, elle exerce depuis plus de 15 ans de larges missions de création, de production audiovisuelles et de coordination de projets économiques, et culturels au sein d’institutions publiques et privées.

La recherche sur les identités dans l’image à travers le costume représente un axe central dans son travail à travers d’autres thèmes récurrents : l’enfance, la fête, la mort. Elle s’intéresse particulièrement aux fêtes d’enfance, aux fêtes religieuses et aux fêtes des morts à Séville, à New York et au Mexique qui donneront lieu à plusieurs séries photographiques et expositions dont 4th dimension dont l’action se situe à New York dans une station de métro de Brooklyn.

En déployant des dispositifs simples et rigoureux Cecil Ka met en évidence des phénomènes de célébration qui lui permettent de réaliser des représentations de la société occidentale contemporaine.

Depuis le printemps 2020, elle inscrit sa démarche artistique dans un nouveau champ, celui du Street Art au sein d’un collectif dans la rue Tardieu d’Arles.


Par ailleurs, son exposition Flamenca ! initialement prévue en 2020 dans le programme des Rencontres d’Arles au Musée de Camargue est reportée dans le même cadre en 2021.

Elle a travaille actuellement sur l’identité arlésienne.

En 2020 et 2021, 15 de ses photos Flamenca et Arlésienne font l’objet d’une acquisition publique et vont entrer dans les collections des Musées de France.


Manager de projets/ Photographe auteur/ Entrepreneur audiovisuel


du 17 juillet au .. Aout 2020












Crédit photo: Laure d'arles

bottom of page