Le Mas de La Chapelle, un lieu riche d'histoire



Le mas de la Chapelle est unique. c'est un hôtel de charme, que Domique Gérard amateur d'antiquité et grand collectionneur à rénové avec passion et détermination pour en faire un havre de paix et d’exception.


Après un parcours sans faute dans l’architecture et le design d’intérieur et dans l’Art (Ecole du Louvre notamment) cet élégant suisse pose ses valises et son talent à Arles, plus particulièrement aux portes des Alpilles et de la Camargue .

C’est à quelques kilomètres d'Arles, dans les murs d'une chapelle du XVIe siècle ancien prieuré des chevaliers de l'Ordre de Malte construit sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle qu'il a posé son dévolus il y a quelques années, lui qui y venait régulièrement car, ses parents déjà avaient eu un coup de cœur pour la région en achetant une Cabane de gardian aux Saintes Maries de la Mer .


C'est un lieu de caractère chargé d’histoire, ou œuvres d'arts et photos contemporaines côtoient un mobilier d'époque .

Cette Chapelle bucolique est charmante avec 23 chambres tout conforts, entouré d'un superbe parc arboré de 5 hectares où trône en son centre une belle et grande piscine ainsi que des terrains de tennis pour les sportifs en manques d'activités.

Si une parenthèse relaxante vous tente, c'est avec un hammam et/ou massage à l'espace Spa que vous apprécierez cette atmosphère Zen.

Alors que pour "les amoureux" c'est la chambre nichée dans le pavillon de la tour, qui est un incontournable de la maison.

Et quoi de plus ressourçant qu’une halte en pleine nature, accompagné d’hôtes passionnés par l’histoire de ce lieu atypique et authentique pour passer un séjour agréable dans le sud, à tout juste quelques kilomètres du centre ville Arlésien.


Nous retrouvons Dominique Gérard dans cette grande bâtisse pour un "Bla-Bla d'Arles" dans une des pièces chaleureuse et feutré de la chapelle à écouter (ICI) sur spotity ou Apple Podcast.

Collab' @Mcamois

Mixage & jingle Irehga Studio - credit photo: Charlotte Filippin


Mas de la chapelle - petite route de Tarascon - 13200 -ARLES

Crédit Photo : Charlotte Filippin



Crédit Photo: Laure d'Arles



INSCRIVREZ-VOUS POUR RECEVOIR TOUTES LES NEWS

  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram
  • Noir Icône YouTube

© 2019  imaginé par Arles de Vivre

  • Noir Icône Instagram
  • Spotify noir Icône
  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône YouTube