Florence Reckinger Taddeï






C'est une femme passionnée, lumineuse et débordante d'énergie qui nous reçoit en cette fin d'été, dans sa Galerie Boudoir, la Galerie Régala. pour l'enregistrement podcast, des Bla-Bla d'Arles 🎧 en collab avec mon binôme, Isabelle de mon Carnet a mois,

Un nouveau lieu mêlant culture, art, et mode sur lequel il faudra compter dorénavant à Arles.

C'est à deux pas de la place du Forum et juste derrière la mairie, un emplacement stratégique dans lequel elle donne carte blanche à son ami Christian Lacroix pour une première exposition très colorée ou se côtoient faïences, vanneries, photos, dessins ..., tout l'univers du créateurs réuni dans un seul et même lieu.



Florence Reckinger-Taddeï  est née à la Clinique "le nid" comme beaucoup d'Arlésiens, à Arles.. Après des Etudes de droit privé à Montpellier puis de droit européen et international à Louvain , elle passe l'examen du barreau de Paris, puis de Luxembourg.

C’est par Amour qu’elle est partie en 1995, à Luxembourg et ce pour 2 ans. Florence s’est engagée pendant plus de 20 ans auprès de la Croix-Rouge luxembourgeoise notamment dans le cadre du bazar, présidente du Bal de la Croix-Rouge.

(soirée de fundraising destinée à soutenir la Croix-Rouge, Mise en place d’une vente aux enchères biennale au profit de la Croix-Rouge.)

Elle est Présidente de l’association des Amis des 6 Musées d’art et d’histoire, elle est également active au sein du Edward Steichen Awards Luxembourg et du Mudam, le musée d'art contemporain du Luxembourg.


Son amour pour Arles lui a fait fonder le Lët’z Arles,

Qui offre un dispositif complet de soutien à des artistes liés au Luxembourg et surtout une exposition durant Les Rencontres d’Arles et une publication d’artiste pour un photographe confirmé et un photographe émergent; depuis 2016, elle en est Présidente.

Initiatrice de plusieurs expositions et d’une conférence de Lucien Clergue au Luxembourg, au Cercle Cité et à la galerie Clairefontaine. Administrateur au Fonds de Dotation des Rencontres d’Arles. Elle a également mis  en place une  petite galerie au plan de la Cour, depuis 2012 prêtée d’abord à Anne Clergue, puis à la curatrice de la Fondation Van Gogh, Julia Marchand.

C’est le 1er juillet 2019 qu’elle ouvre la Galerie Regala, plan de la Cour, sur le decumanus Romain, avec une carte blanche amicale à Christian Lacroix, qui a choisi de présenter des dessins, des collages, des livres illustrés, des céramiques et une œuvre en rotin, une tarasque fabriquée par des vanniers de Vallabrègue.


Galerie Régala - 12, Plan de la cours 13.200 ARLES.





























INSCRIVREZ-VOUS POUR RECEVOIR TOUTES LES NEWS

  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram
  • Noir Icône YouTube

© 2019  imaginé par Arles de Vivre

  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram
  • Noir Pinterest Icône
  • Noir Icône YouTube