Blabla Wilson l'exception culturelle





Quelle joie d'épingler l’élégantissime activiste culturel, Wilson Claude Balda, le fameux "Blabla Wilson" l'animateur/ idéateur du talk-show BastideTV dans un "Bla-Bla d'Arles


Originaire de Bretagne, de parents Éthiopiens et Béninois, Wilson se définit comme  «un breton de l'immigration».

Clin d'œil à ses racines celtes il choisit le kilt, pour se démarquer à la  ville comme à la scène. 

« À Paris, personne ne se trimbale en kilt et je suis donc aux yeux des gens le mec en kilt, pas le noir en kilt. Par ce personnage je pense pouvoir contribuer à ce que les mentalités changent».

Vous l'aurez sûrement remarqué à Arles, un petit sourire en coin, attablé à une des terrasses de la place du Forum, bottes de cuir, kilt écossais, lunette ronde cerclée de noir et béret retroussé, Wilson Claude Balda est devenu un personnage emblématique bien connu des festivaliers. 


Alors quand le "Bla-Bla d'Arles" rencontre le célèbre animateur, "Blabla Wilson", qu'est ce qu'ils se racontent ? Des histoires de "Bla-Bla", évidemment.

C'est au Nord Pinus qu'aura lieu notre interview, pour un podcast  très spécial, un bel après-midi d'été.

Spécial, car ce "BLA-BLA d'arles" aura exceptionnellement 2 versions, une audio comme d'habitude, ainsi qu'une filmée par les bons soins de notre cher Wilson .


Ecoutez "Bla-bla d'Arles" ICI , sur  Spotify  ou  Apple Podcast.

En video, c'est (ICI) sur Youtube .

Collab' @Mcamois   

Mixage & Montage (audio et video) Irehga Studio .


Wilson Claude Balda est un agitateur du bocal, dont la phrase fétiche est  "Privé d’oxygène le cerveau se meurt, privé de culture aussi..." Il est à l'origine de la création de Bastide TV, une télévision gratuite en direct avec des programmes TV, en replay sur internet.

Bla-bla Wilson est une émission d’informations divertissantes, au concept simple et riche de vibrations sociales et culturelles où la musique live tient une place de choix..

Wilson est un homme, curieux, abordable, qui s'intéresse de près ou de loin à tout ce qui est à sa portée. Voilà pourquoi BLABLAWilson show parle de l’actualité politiques, culturelles et sociales, des sorties littéraires, des expositions picturales, des scènes d’expressions chorégraphiques, des mises en scène théâtrales et cinématographiques, des réalisations architecturales et artistiques, où les musiques jouées en public et en live, occupent une grande partie du show .


Il est à Arles du 24 au 30 Aout 2020, invité par "Agir pour le vivant" festival inédit porté par Actes Sud et Communa, qui rassemble une centaine intervenants: artistes, auteurs, chercheurs, scentifiques, activistes... pour des débats, des ateliers, des expositions et des conférences disséminées un peu partout dans toute la villes.




Blabla Wilson une émission originale animée par :

Wilson Claude Balda - O6 62 5O 43 75 - wilson.balda@gmail.com

35 rue Dombasle 93100 Montreuil


"Bla-Bla d'Arles" avec "blabla Wilson" en images sur la terrasse de l'Hôtel Nord Pinus à Arles 

Mixage  Irehga Studio .





INSCRIVREZ-VOUS POUR RECEVOIR TOUTES LES NEWS

  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram
  • Noir Icône YouTube

© 2019  imaginé par Arles de Vivre

  • Noir Icône Instagram
  • Spotify noir Icône
  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône YouTube