Bisous = Bonheur à Arles





C'est un OVNI dans le paysage Arlésien, le concept de la boutique "Bisous" est inhabituel,

Peut-être déstabilisant, mais tellement rafraîchissant, enthousiasment..


C'est le fruit d'une rencontre entre Marc & Emile, 2 garçons venus d'univers complètement différents.

Marc, originaire du cantal est un Designer-Createur de vitrines et "espace" pour de grandes enseignes telles que le Printemps Hoffman ou les Galeries Lafayette, puis il enchaîne en tant que responsable visuel chez de belles marques comme, Berluti et Chloé...

Tandis qu'Emile nous vient du Liban et, est en charge de projets dans la finance.

Tous deux sont des collectionneurs invétérés, chineurs d'objets pointus, insolites ou vintages passionnés par le commerce, la culture, la gastronomie... les voyages, le sud..


ils sont Tombés très jeunes sous le charme d'ARLES et l'ouverture du magasin c'est imposée dés que l'emplacement stratégique de la rue de la République en plein centre ville est été trouvé.


Lifestyle Store, Concept store, Espériance Store...tant de mots pour désigner une boutique qui propose un lieu de vie, d'échanges, et de rencontres culturelles décalées, pops, équitables, régressifs comprenant néanmoins un ancrage local fort pour de jeunes artistes, Designers, photographes, créateurs... . de la région.


L' aliance de ces deux personnalités, nous offre un magasin avec une Deco unique aux prix accessibles, les objets y sont colorés, explosifs, tendances. ou simplement déniché dans des brocantes.

Le choix est divers et varié dans une ambiance semi-industrielle, semée d'objets détournés, de looks "80" ou "90" des lampes néons palmiers fluos, les chouchous côtoient les jus de la très élégante "Parfumerie Arlésienne", ou les meubles d'Atelier Hadrian.


Mais c'est aussi un lieu de rencontres culturelles, avec sa galerie nichée dans son sous sols.

BISOUS, s'est même lancé le défi de créer des évènements à Arles en période hivernale, ou des artistes arlésiens pourrons s'exprimer.


Le premier épisode, sur le thème de LA Femme aura lieu les 7-8 et 9 Mars, autour des compositions florales de @Luce_Monier, du laboratoire d'expérimentations culinaire @rosapilpel et de Fabienne Brando avec la parfumerie Arlésienne.

Bisous déborde d'idées et de projets, leurs objets sont multiples et variés, colorés, branchés ou désuètes mais l'énergie est grande, tout ce joyeux petit monde respire la bonne humeur, le BONHEUR et donne la pêche.

Bref, ces jeunes gens aiment mélanger les genres et ils le font bien.



@Fabienne Brando - @Bonbaisersd'Arles - @LatelierHadrian - @artbyoliviadritza-@Frenchouchou- @atelier Delphine Denereaz - @ZO.NAYM - @luce_monier - @Rosapilpel


credit photo: #lauredarles



123 vues

INSCRIVREZ-VOUS POUR RECEVOIR TOUTES LES NEWS

  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram
  • Noir Icône YouTube

© 2019  imaginé par Arles de Vivre

  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram
  • Noir Pinterest Icône
  • Noir Icône YouTube