Atelier Sylvie G, aménagement d'intérieur éco-responsable







L'attachement de Sylvie pour Arles est très fort.

Alors, elle vient d'y crée tout naturellement son "Atelier Sylvie G".


Après 16 ans chez RBC prestigieux spécialistes du Design (entre Nîmes, Montpellier et Lyon.) Sylvie se lance dans une nouvelle aventure d’aménagement intérieur, positionné éco-responsable, dans son nouveau "Atelier" rue du 4 septembre à Arles.


Elle l’imagine comme un espace de « Consulting Design » afin d’aider et d'accompagner les professionnels, ainsi que les particuliers quels qu’ils soient, sur leurs projets d’ameublement, de luminaires, et/ou de décoration.

C'est dû sur mesure en fonction des envies ou des budgets.


Apres avoir passé 2 ans à l’école d’architecture de Montpellier, elle part 2 ans en Angleterre pour valider un diplôme de Junior Interior Designer.

Londres la fascine par sa vision ouverte, son mélange culturel et son énergie.


De retour en France, elle travaille pendant 4 ans dans le bureau d’étude d'architecte d’intérieur arlésien chez Mr Jean-Claude Perucca dont elle apprécie la connaissance et le goût pour les matériaux.

Puis, les hasards de la vie lui font rencontré Franck Argentin (RBC Mobilier) un homme avec idées novatrices, dynamiques, qui cherche agrandir son équipe.

C'est le début d’une formidable aventure de 16 ans et demi, faite d’apprentissage, de rencontres avec des designers, des éditeurs, des fabricants, et ce , à une échelle internationale.


Ce qui lui a permis de travailler à la fois sur des projets de maisons privées, mais également sur des projets d’hôtels, de bureaux, ainsi que sur la mise en scène d’ambiances de magasin.

Elle travaille avec les marques iconiques telles que: KNOLL, CAPPELLINI, FRITZ HANSEN, ARTIFORT, ainsi qu'avec de jeunes marques contemporaines comme : ENEA, PEDRALI, FANTONI,ONDARETTA.

Pour les rangements c'est: STRING et TREKU.

Pour les tissus : DEDAR (qui fabrique pour HERMES) et BISSON BRUNEEL.

Les papiers peints: LONDON ART., les tapis: WOODNOTES, FERM LIVING, et rentrera au printemps NANIMARQUINA.

Pour les luminaires, Sylvie tient à préciser q'un évènement sera organisée en collaboration avec la créatrice Céline WRIGHT cet d'été à ARLES.

Sa vie a toujours été partagée entre sa passion de l’art, de l’histoire des hommes, et celle de la nature à travers des voyages en France ou à l'étranger.


Comme elle aime le citer:

« L’ art lave notre âme de la poussière du quotidien ». Pablo Picasso



Atelier Sylvie G

60, rue du 4 Septembre 13200 ARLES

06.61.14.03.70

ATELIERSYLVIE.COM





INSCRIVREZ-VOUS POUR RECEVOIR TOUTES LES NEWS

  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram
  • Noir Icône YouTube

© 2019  imaginé par Arles de Vivre

  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram
  • Noir Pinterest Icône
  • Noir Icône YouTube