Via Domus, le nouvel art de vivre


Collectif 5.5 - Via Domus Arles - Crédit photo: @charlottefilippin
Collectif 5.5 - Via Domus Arles - Crédit photo: @charlottefilippin

 

Midi Events lance au cœur de la ville d'Arles Via Domus, une manifestation inédite du mercredi 26 au dimanche 29 mai, mettant en avant l’artisanat, le design et l’art de vivre à travers une sélection pointue d'exposants : 70 marques, créateurs et artisans sont présents pour cette toute première édition !

Il sera question de durabilité, d’authenticité, d'éthique et d'esthétique dans cette vaste programmation comportant de multiples formats.




Ce « Rendez-vous du nouvel art de vivre » est une proposition de 4 jours sous forme d'un parcours itinérant au sein de 5 sites remarquables d'exposition à travers tout le centre historique d'Arles. Des arènes en passant par l’église des Frères-Prêcheurs, puis de la Chapelle Sainte-Anne en enchainant avec le Palais de l'archevêché puis finir à l’église des Trinitaires avec la proposition inédite : "un inventaire à la 5.5", une exposition du collectif de designers 5.5 qui furent les premiers, il y a 20 ans à recycler des objets pour leur donner une seconde vie...


Enfin, plusieurs rendez-vous à la roquette, au Collatéral ou Parade, ponctuent cette première édition, avec 7 dialogues (conférences) animés par 25 personnalités du monde du design et de la décoration. Des Masters Class orchestrées par le photographe (arlésien) Hervé Hôte, ou par Billie Blanket & Caroline Wateket, auteurs du livre "Toit et Moi », ou encore des parcours holistiques avec, : OFF Via Domus, une rénovation de la Maison Bleue, signée par le bureau de style, Manganèse Éditions, à mi-chemin entre design et architecture, décoration et culture du patrimoine... un concentré d'idées pour les intérieurs ....


Pour conclure, le soir venu des "dîners confidentiels" à thème accompagnerons deux représentations théâtrales « les règles du savoir- vivre dans la société moderne » seront proposés aux convives dans des lieux tenus secrets jusqu’au dernier moment.


Les Chefs qui se sont prêtés au jeu de cette expérience rare sont Rosa Pilpel, maître artisan qui travaille sur la fermentation et les produits locaux, en combinant le design culinaire et l'art contemporain, le couple Luc et Brigitte, fondateurs du mythique Gibolin-Arles, temple des bons produits et de la bistronomie, ou encore la cheffe étoilée, Cécile PHAM (qui ouvrira très prochainement son restaurant à Arles) en recherche constante d’équilibre, elle a mis au point une cuisine qui fait le pont entre ses racines vietnamiennes et sa formation de gastronomie française classique.


Plus qu'un évènement culturel, Via Domus est une nouvelle expérience à vivre à Arles. C’est une chance pour notre belle ville de l’accueillir ce salon pour 3 ans.



crédit photos: @charlottefilipppin



Merci à Jean Marc André - Directeur de Via Domus et de Midi Events


 




Posts récents

Voir tout