Nathalie Roland - Blondie Paris Bureau de conseil.


Crédit photo: Nathalie Roland

Nous rencontrons Nathalie Roland alias Blondie Paris, pour souffler la première bougie anniversaire de la boutique Bisous.

Pour l’occasion elle a concocté une playlist Blondie 💋Paris by Bisous, Bisous Arles -Blondie Paris de plus de 17h de musique électronique fun-Pop, décomplexée, familiale et nostalgique à l'image et au diapason du concept store téléchargeable sur Deezer

Elle se livre dans un podcast avec beaucoup de sincérité et de simplicité sur son parcours de femme indépendante et libre.

Un "Bla-Bla d'Arles" en partenariat avec Soleil FM.

A écouter (ICI). sur Spotify et Apple podcasts

Collab' @Lauredarles & @Mcamois

Montage /Mixage: @Laured'arles - jingle: Irehga Studio - Crédit Photo: blondie Paris


Nathalie est née en région parisienne . Pour des raisons professionnelles, ses parents décident de s’installer dans le sud quand elle a 10 ans (son père est alors disquaire à Aix-en-Provence). S’enchaîneront alors les déménagements : Salon-de-Provence, Alleins, Avignon, avant de remonter sur Paris.


BAC en poche, elle s’interroge sur la suite : théâtre (elle a suivi des cours au Cours Simon) ou encore "nez", car elle est aussi passionnée par les parfums .... mais c’est par chance qu’elle va faire une rencontre déterminante qui l’amènera à travailler dans la publicité, secteur qu'elle ne quittera jamais plus.

Elle débute dans une agence où elle est rapidement débauchée pour faire de l’achat d’art (métier qui consiste à organiser des shootings pour des campagnes publicitaires). Elle enchaine divers postes puis quelques années plus tard elle rejoint le magazine Stratégies. Elle occupe ensuite des postes de communication interne, puis externe dans de belles agences comme TBWA Paris, Publicis, BETC, ainsi que le Club des Directeurs Artistiques, et enfin l’AACC où elle sera directrice de la communication. En 2010, un grand besoin de liberté et d’autonomie, elle choisit de travailler en free-lance.


Il y a quelques années, la question de la maternité se pose avec l’envie d’avoir un enfant, un parcours long et difficile qu’elle décrit ici Portrait de Nathalie Roland dans Elle en 2019,

Il y a 4 ans elle fait le choix de travailler entre Paris et Arles ; en 2019 elle créé Blondie Paris, un bureau de conseil en communication, relations presse & publiques et influence.

Elle accompagne les agences de publicité, sociétés de production et aussi les marques. Elle organise depuis plusieurs années des expositions de photographies durant les Rencontres d’Arles.


Depuis quelques mois et particulièrement depuis le début de cette crise sanitaire Arles prend de plus en plus de place dans la vie professionnelle et personnelle de Nathalie : "J’ai des projets plein la tête qui verront peut-être le jour, tout dépendra de l’évolution de cette pandémie… ».


Alors la question pourquoi Arles ? Elle nous répond avec des étoiles dans les yeux :

"Parce que j’y viens depuis toute jeune. Je suis amoureuse de cette ville !!!

Mes parents habitent à quelques kilomètres, ainsi que mon amie d’enfance... J’y fais des rencontres incroyables, j’y passe de plus en plus de temps.

La vie ici m’apaise, j’y suis heureuse. Il se peut que dans les prochains mois je passe le cap et que je m’y installe définitivement, qui sait… ici je respire, la lumière est partout."


Nathalie Roland, fondatrice du bureau de communication www.blondie.paris


Distance » yebba

 Every Kinda People » Robert Palmer


This Woman’s Work » Kate Bush -





Posts récents

Voir tout

INSCRIVREZ-VOUS POUR RECEVOIR TOUTES LES NEWS

  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram
  • Noir Icône YouTube

© 2019  imaginé par Arles de Vivre

  • Noir Icône Instagram
  • Spotify noir Icône
  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône YouTube