C'est un Rendez-vous maintenant régulier, car après la collab' avec mme presse-DECO, j'intègre l'équipe mme presse-ART.
Un magazine sur l’art 100% gratuit, de Biarritz au reste du monde en passant par Arles.
Dans cette dernière édition de mme Presse-ART n°3, je présente une petite synthèse des 50 ans des Rencontres de la photographie 2019.
Un moment estival fort et incontournable à Arles.
C'est une immense joie de travailler sur 2 supports différents, le papier & le numérique car l'exercice est enrichissant et exaltant.
A découvrir en format numérique sur le lien mme.presse-ART ou en format papier (gratuit) dans les belles boutiques, restaurants, Hotels d'Arles ou du Sud Est.
-Les rencontres d’Arles - Rétrospective-
Les chiffres clés 2019
À travers plus de quarante expositions installées dans divers lieux patrimoniaux exceptionnels de la ville, les Rencontres d’Arles contribuent chaque été depuis 1970 à transmettre le patrimoine photographique mondial et se font le creuset de la création contemporaine.
Lors de l'édition de 2019, le festival a accueilli 145 000 spectateurs.
-51 expositions en programme officiel, -6 en programme associer et 15 dans le cadre du Grand Arles Express. -33 lieux tous confondus, 26 lieux d’expositions et 7 lieux investis pour des manifestations --publiques et des performances pluridisciplinaires, dont 1 nouveau – le Jardin. -210 artistes et 43 commissaires invités. -Une semaine d’ouverture début juillet rassemblant 19 000 professionnels. -10 000 éléves découvrant la photographie comme ouverture au monde, pendant La Rentrée en images (en septembre).
Credit Photos : Laure d'Arles - Charlotte Filippin - Mary Laetitia
Comments