Les filles du Mas Baracan






Le Mas Baracan domaine situé sur le plateau de la haute Crau, dominant la plaine, entre Fontvieille et Arles, réchauffé par le soleil et balayé par le Mistral . Baracan se transmet de père en filles puisque Valérie et Nathalie perpétuent l’héritage familial, l’amour de la terre, la passion de la vigne.


Nous les avons rencontrés un soir d'automne, dans leur cave pour un 🎧 "Bla-Bla d'Arles" à écouter (ICI). - Une collab' avec Isabelle de Mcamois.


Les filles sont là 3ème générations à exploiter le fruit de ce précieux domaine.

Elles respectent le circuit court ainsi que toute la production, mise en bouteille etc, sont effectuées sur la propriété...

Quel bonheur lorsque l’on vient acheter son vin de les voir répéter des gestes transmis ...


En arrivant au domaine, nous sommes immédiatement sous le charme de cette vigne qui s’épanouit sous un climat méditerranéen, sur un terroir de galets roulés puisque nous sommes sur un ancien lit de la Durance .


Nous vous invitons à rendre visites à nos deux vigneronnes préférées car personne ne parle mieux qu’elles de leur production, de leurs vins dans une culture raisonnée, et qu’elles font basculer peu à peu dans une production Bio.


Ainsi dés la 1ère visite vous aussi vous saurez que désormais vous reviendrez à Baracan....




credit photo: Laure d'Arles - Mas Baracan



Credit Photo: Hervé Hote



INSCRIVREZ-VOUS POUR RECEVOIR TOUTES LES NEWS

  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram
  • Noir Icône YouTube

© 2019  imaginé par Arles de Vivre