top of page

Le Hameau des Baux : L'Oasis de l'Art et du Luxe en Provence


Le Hameau des Baux : l'oasis de la nature, de l'art et du luxe
Le Hameau des Baux

 

Au pied du majestueux Massif des Alpilles, une destination éblouissante émerge, mélange subtil d'hédonisme et de nature authentique. Le Hameau des Baux offre un refuge où le calme, la beauté, et l'art se rencontrent pour créer une expérience inoubliable.


Imaginez-vous entouré de vos proches, de l'amour de votre vie, de votre famille ou d'une bande d'amis, dans une atmosphère joyeusement raffinée et décontractée. Ces moments précieux sont le point de départ de votre séjour au Hameau des Baux.


Situé à seulement 25 minutes de la gare d'Avignon-TGV, cet endroit enchanteur se trouve à proximité des Baux de Provence, entre le Lubéron et la Camargue. Paradou, le cœur de ce paradis éternellement estival, vous offre un tableau postcardesque, mais avec une intimité rare. Des cigales aux oliviers, du ciel d'un bleu incroyable à la lumière irréelle, des senteurs de garrigue à la vue imprenable sur les Alpilles, tout y est.



Le Hameau des Baux vous séduira avec son ambiance chaleureuse de maison de vacances, ses vastes espaces, sa nature omniprésente, et une touche d'authenticité vintage. C'est le chic du luxe contemporain, sans le côté guindé. Il s'adresse aux esthètes de la vie, à ceux qui aspirent à vivre de magnifiques moments.


Deux restaurants et un bar à l'accent provençal nous régalent, chacun offrant une ambiance unique. L'Allegria pour les fins gourmets, ou La Petite Guinguette, nichée à l'ombre des platanes, pour un déjeuner estival, le tout orchestré par la cheffe Julie Chaix.


Vous pouvez aussi vous imprégner de l'atmosphère du lieu grâce aux ambiances sonores créées par Samuel Boutruche.

En tant que partenaire de la maison d'édition Actes Sud, fondée à Arles, le Hameau des Baux propose un coin librairie dans le grand mas, ainsi qu'une bibliothèque en collaboration avec la Librairie du Palais, toujours située à Arles.


Sous la houlette de Constance Breton, l'art prend une place centrale dans cet écrin de beauté, adoptant une démarche éco consciente. Le Hameau des Baux collabore avec des galeries d'art locales et internationales pour présenter le travail d'artistes émergents ou établis. L'été 2023, la galerie Sultana d'Arles et de Paris investira les lieux avec l'exposition "Peinture Nature," mettant en avant les univers artistiques de Matthias Garcia, Gavin Perry, et Jacin Giordano, tous animés par une approche technique exceptionnelle de la peinture.


Le but avoué est de surprendre et de démystifier la relation avec l'art. Des œuvres d'art, des Nanitos de Jean-François Fourtou aux créations du couple d'artistes Scenocosme, vous invitent à interagir avec elles, à les toucher, à les écouter. L'art veut se faire proche, suscitant la rencontre et les échanges.


L'art imprègne également les chambres grâce à une collection privée d'éditions d'art originales, réunissant des artistes renommés et émergents. Une cinquantaine d'œuvres racontent toutes une histoire en lien avec la nature, d'une manière tantôt humoristique, tantôt poétique.


À la fin de la saison estivale, Le Hameau des Baux ouvrira une résidence d'artistes, offrant un terrain de jeu éclectique pour les créateurs. L'objectif est de soutenir activement la création contemporaine et de faire de cet écrin de Provence un véritable refuge pour l'art.


L'âme du Hameau des Baux réside dans ce mélange harmonieux de nature, de luxe, et d'art, faisant de cet endroit une destination unique pour ceux qui rêvent de vivre des moments inoubliables.


Crédit Photo: Le Hameau des baux

 

Posts récents

Voir tout
bottom of page