Le Grand Café Malarte, une institution..


C'est comme si tout avait le goût des premières fois, première terrasse, premier rendez-vous, premier café ... on en a tellement rêvé de ce moment, celui de boire un café prendre un verre, déjeuner au soleil ou a l'ombre des platanes, échanger des regards, rire avec des amis ... Ces choses simples prennent une autre dimension quand on en est privé.

Pour ma part, c'est le Grand café Malarte, cette élégante brasserie lieu emblématique d'Arles située sur le boulevard des lices qui sera ma madeleine de Proust pendant le confinement et c'est par lui que j'ai rompu cette période de disette, un samedi matin après le marché avec une grande délectation..

Cyril le responsable m'a fait remarqué quelques changements dans l'établissement, qui agrandissent la salle principale ainsi qu'une immense étagère au dessus du comptoir qui met en scène les belles et bonnes bouteilles de la maison.

Car, Il a fallu la passion et l’envie conjointe d'amis, Christophe Fouiller, Lakdar Ostmani, Cyril Borne pour redonné vie à cette belle enseigne fermée en octobre 2016.

Les travaux, entamés le 9 mars 2017 ont été très lourds et ont duré deux mois :

“Seuls les quatre murs et l’arche intérieure ont été conservés”.

A l’ouverture du grand café, le 29 avril 2019 les Arlésiens ont découvert un ensemble dans l’esprit des beaux bistrots parisiens.

Ganté de noir le lieu affiche un majestueux comptoir en Zinc qui trône en première ligne sous des lustres d'inspiration neo-retro, quand aux tables hautes elles surplombent la grande terrasse qui embaume le Jasmin en ce mois de juin et une immense fresque habille le mur d'un auto-portrait de Van Gogh. On si sent bien...

"Le Malarte est une adresse connue de tous les Arlésiens, elle appartient à l’histoire de la ville et cette terrasse est l’une des plus belles face à l’hôtel Jules César."

En saison haute, pas moins de 23 personnes animent l’adresse, dont 7 en cuisine, sous la houlette de la jeune chef, Katy Orlando, transfuge parisienne du Pavillon du Lac aux Buttes Chaumont.

L’accueil est jovial et sympathique, l’atmosphère respire l’odeur des pizzas “façonnées à la main par un pizzaiolo italien, elles sont cuites dans un four à gaz dans lequel on rajoute du bois pour conserver tous les arômes d’une cuisson traditionnelle”.

Dans une vitrine riche de quelques 400 bouteilles, les champagnes voisinent avec les vins de pays, un éclectisme qui reflète la volonté de mixer les clientèles.

Des viandes maturées, des salades, des côtes de boeuf et plats du jour…

Chacun y trouve son bonheur. C’est là la mission première du grand café Malarte.

C'est un incontournable a Arles, c'est une institution ..


Grand Café Malarte - 2 Boulevard des Lices - 13 200 Arles

Tél. : 04 90 54 56 74

www.grandcafemalarte.fr - Facebook Grand Café Malarte






INSCRIVREZ-VOUS POUR RECEVOIR TOUTES LES NEWS

  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram
  • Noir Icône YouTube

© 2019  imaginé par Arles de Vivre

  • Noir Icône Instagram
  • Spotify noir Icône
  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône YouTube