Maison Cosmétiques ALYSCAMPS, une histoire de famille.





J’ai l’immense honneur et privilège d’être la première à vous annoncez la naissance de l’élégante gamme cosmétique ALYSCAMPS, crée par Julie Faivre-Duboz ainsi que l’ouverture fin juin de leur toute première boutique à Arles, Place de République. Un Lancement E-Shop est prévu le 27 mai pour le découvrir en avant-première.


Cette nouvelle Maison de Cosmétiques ALYSCAMPS puise ses racines dans son histoire familiale, avec un grand-père Raymond Rousset, très actif dans la vie arlésienne et grand amateur éclairé de l'œuvre de Van Gogh.

Jean-François son petit fils, natif du pays et son épouse Julie, fondatrice de cette belle marque éco-responsable, se sont engagés dans une dynamique de valorisation des produits locaux, en utilisant l’huile d'olive du moulin LA CRAVENCO dans leurs crèmes, Ils ont choisi de s’installer à Arles et en Provence par plaisir évidemment, mais surtout, car "Arles est une affaire de famille et de cœur". 

Ils lui rendent hommage avec un packaging épuré qui reflète les arches omniprésentes dans le paysage arlésien, la texture quant à elle fait référence à la peinture de Van Gogh.


Julie n’est pas tombée dans la cosmétique par hasard. 

C’est une jeune femme entreprenante et dynamique, docteur en pharmacie spécialisée dans la vigilance des produits de santé. Son expérience en tant qu’ancienne interne en pharmacie des hôpitaux de Paris et l’ expertise acquise auprès des autorités de santé, de l’industrie pharmaceutique et de sa société de conseils lui donne l’indépendance nécessaire pour fonder sa propre marque. 


Les enfants de Julie ayant la peau sensible, le besoin de créer un soin complet efficace, agréable à utiliser, naturel, sain et sensoriel pour chaque membre de la famille en évitant la surconsommation a été le point de départ de l’aventure. 


Les premières soins ALYSCAMPS, utilisent les trésors naturels de la Provence avec les dérivés de l’Olivier, de la figue du tournesol, de l’amande et du pistachier. 

Les parfums uniques, fabriqués par Robertet à Grasse et créés exclusivement pour ALYSCAMPS par Maïlis Richard-Royer, nez expert du parfum 100 % naturel, sont quasi dépourvus d’allergènes étiquetables.


Ils nous procurent un univers délicat composé de trois signatures olfactives, incluant des notes de figuier, travaillées dans la fraîcheur de facettes fruitées juteuses, ou agrémentées de notes fraîches aromatiques et boisées, selon les pistes recherchées (féminine, masculine et adolescente).


La Maison de cosmétique Alyscamps n'est pas un marque comme les autres, les valeurs de notre patrimoine et l'histoire d'Arles sont dans le flacon.


Longo Maï..




Boutique Alyscamps ARLES - PARIS 16, place de la République

13200 Arles

(lancement E-Shop le 27 Mai - Ouverture de la boutique Fin Juin )



226 vues

INSCRIVREZ-VOUS POUR RECEVOIR TOUTES LES NEWS

  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram
  • Noir Icône YouTube

© 2019  imaginé par Arles de Vivre

  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram
  • Noir Pinterest Icône
  • Noir Icône YouTube