La librairie du Palais, un lieu dédié à la photographie.





Après l'acquisition de la librairie du Palais, une des plus vieilles librairies de France,

Louis-Paul Desanges le propriétaire désirait garder l'esprit du lieu intact.

C'est après plusieurs mois de travaux en gardant l'âme de l'établissement bien présente que la librairie du Palais est devenue un lieu dédié à l'art photographique.


Des ouvrages, une galerie immaculée, et un atelier de risographie (technique d'impression par succession de couches de couleurs). L'atelier sera également un lieu de résidences d'artistes.

Ils pourront y venir tirer des clichés, et peut-être les exposer ensuite à la galerie.

Cet été, c'est le photographe Pablo Guidali qui ouvrira la danse avec du noirs et blancs de la série SOLO du 26 juin au 25 juillet, suivront ensuite 2 autres artistes durant la période estivale.

La décoratrice Julie Barrau a su créer un univers doux et lumineux grâce à de belles et nobles matières. Les étagères sont en bois blonds, les pierres sont apparentes, un mur verni d'un vert profond lui procure une atmosphère dynamique et chaleureuse.

Le lieu mêle le vintage du mobilier à celui des livres de photos, un cabinet de curiosités photographique trône même dans une des pièces juste à côté d'un petit coin travail/café cosy.


Delphine Manjard s'occupe de la librairie, elle nous parle avec amour des « perles » sur les étagères : des livres neufs ou d'occasion, qui n'ont plu étaient édités depuis des années.

L'association d'ouvrages anciens jaunis par la lumière (mais toujours en excellent état) avec d'autres, plus récents ou neufs, procure à cette librairie un air de renouveau; un joyeux mélange de rare et de curieux.

C'est ceci qui la différencie des autres établissements arlésiens.

Elle permet d'étoffer l'offre d'ouvrages du centre ville, qui possèdent déjà des librairies généralistes, une de BD, une autre sur la Rome Antique et maintenant une spécialisée dans photographie...

Arles, capitale de la photographie à maintenant sa librairie dédier à son 8e Art

Librairie du Palais

10, rue du plan de la Cour

13200 ARLES


Credit photos Laure d'Arles

0 vue

INSCRIVREZ-VOUS POUR RECEVOIR TOUTES LES NEWS

  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram
  • Noir Icône YouTube

© 2019  imaginé par Arles de Vivre

  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram
  • Noir Pinterest Icône
  • Noir Icône YouTube