Constance Guisset au sein de la fondation Lee Ufan Arles.


Fondation Lee ufan - crédit photo: Laure d'Arles
Fondation Lee ufan - crédit photo: Laure d'Arles


 

L’hôtel particulier Vernon accueille la fondation de l’artiste Lee Ufan.

La designer Constance Guisset* en a aménagé l’accueil, les vestiaires, la boutique et le futur coin salon de thé. Les tonalités neutres et douces des éléments textiles se fondent subtilement dans l’espace. La sobriété élégante favorise la quiétude pour préparer le visiteur à la découverte d’une œuvre unique.

Les espaces ouverts au public ont été pensés comme un lien entre l’écrin du bâtiment historique et les œuvres de l’artiste sud-Coréen.

Conçus dans une épure de formes et de matériaux, les agencements soulignent avec délicatesse les particularités architecturales, telles que les voûtes du rez-de-chaussée.

L’inox et le bois équilibrent, reflètent et réchauffent la minéralité du lieu.


*Constance Guisset a fondé son studio spécialisé en design, architecture intérieure et scénographie en 2009. Son travail est marqué par une recherche d’équilibre entre ergonomie, délicatesse et imaginaire. Ses objets sont autant de tentatives d’explorer l’incarnation du mouvement par la légèreté ou la surprise, tout en défendant une exigence de confort et d’accueil des corps et de leurs gestes.


Ses objets font aujourd’hui partie des collections du FNAC (aquarium-cage Duplex) CNAP (lampe Vertigo) ou encore du Centre national d’art et de culture Georges-Pompidou (lampe Leviosa).


Belle intervention de architecte d'intérieure Constance Guisset au sein de la fondation

Lee Ufan-Arles.

crédit Photo: Charlotte Filippin


Retour sur le chantier de la fondation Lee Ufan avec le maitre d’œuvre Benoit Martin



Posts récents

Voir tout