top of page

CELIA CHAUVAUX LEAL



 

Elle nous donne rendez-vous pour notre podcast Bla-bla d'Arles (cliquez ICI pour l'écouter) dans le superbe Hotel de L’Arlatan un samedi matin après le marché, elle arrive souriante et lumineuse, comme à son habitude.


Sa soif d’apprendre et de découvrir lui fait quitter Paris, sa ville natale, très jeune après le bac pour poser ses valises aux Etats Unis. Par amour elle part en Italie et revient à Paris pour préparer un BTS de traductrice commerciale. Célia sort beaucoup et ses virées nocturnes lui font rencontrer un groupe de musiciens et participe avec eux à une émission à la télé….


Elle réalise alors que c’est ce qu’elle veut faire et commence une école de cinéma en section montage et assistante de réalisation. Suivront des émissions sur CANAL + Les Guignols, en tant que coordinatrice artistique spécialisée en « gros » directs : Perdu de vue, Les Nouveaux, Le Jeu de la Vérité, Culture Pub sur M6.

Dans les années 90, Célia vient dans le Sud pour travailler avec Chico pour « Mosaïques Gitanes » tout en gardant un pied à Paris pour les « Victoires de la Musique : Jazz, classique, pendant 7 ans.


Elle rencontre le réalisateur Bernard George avec qui elle travaille toujours en tant que Productrice Exécutive. Leur actualité, un documentaire sociologique sur Arles et la tour LUMA "L’Arlésienne d’Acier" sorti le 4 juin, en avant première au cinema du Mejan d’ARLES, qui sera diffusé sur France 3 Provence-Alpes-Côte le 17 juin après le soir 3.


Célia est surprenante !!! Toujours intéressée par de nouvelles aventures, elle décide de reprendre des études, celle d’hypnothérapeute et de psychologue. Elle exerce maintenant depuis 3 ans, vous pourrez la trouver à la clinique Jeanne d’Arc à Arles en consultation

 





Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page