Armand Arnal Chef à la Chassagnette



C’est au milieu du jardin, sur la terrasse du magnifique domaine de La Chassagnette que nous rencontrons le talentueux Armand Arnal pour un "Bla-bla d'Arles" à écouter (ICI).

Collab'@mcamois. ;

Son & jingle - Aïdin d'IrehgabStudio.


En pleine Camargue, le POTAGER de la Chassagnette puise dans la terre du delta du Rhône son unicité. D’ici ou d’ailleurs, les végétaux règnent, chacun attendant le moment idéal de sa récolte.


Armand façonne sa cuisine au rythme de la nature : épurée pour accéder à l’harmonie essentielle, subtile dans sa sobriété fertile.

La main du jardinier passe à celle du cuisinier pour mener avec intuition le MENU qui souligne sans contraindre les goûts de la nature.


Au fil des rencontres, proches ou lointaines, des liens se dessinent et portent leurs fruits, faisant éclore les inspirations sensuelles et spirituelles.


Notre Chef étoilé va découvrir La Chassagnette en 2006. Après six années passées dans les cuisines de l’Essex House d’Alain Ducasse à New-York, cet environnement a tout pour le subjuguer.

La Chassagnette lui apparaît comme une oasis qui se suffit à elle-même et pour laquelle il n’y a aucun concept à développer, sinon celui de respecter son authenticité. 


Armand n’est pas un activiste des causes écologiste, locavore, gluten free ou freegan, mais c’est un cuisinier cohérent, étoilé depuis 2009 et Maître Restaurateur depuis 2015. 

Délicieux moment de rencontre.


(Les photos ainsi que le podcast ont étés enregistrés avant le confinement)

www.lachassette.com


Photographe - Camille Dub Photography

Jingle - Aïdin-IrehgabStudio.




INSCRIVREZ-VOUS POUR RECEVOIR TOUTES LES NEWS

  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram
  • Noir Icône YouTube

© 2019  imaginé par Arles de Vivre

  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram
  • Noir Pinterest Icône
  • Noir Icône YouTube