top of page
  • Noir Icône Instagram
  • Spotify noir Icône
  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône YouTube

Week-end Gourmand-Été Indien(s) 2024 à Arles


photo  d'archives, Eté Indien(s) 2021
Eté indien(s) - ©charlotte Filippin

Un Voyage Culinaire à Travers les Églises d'Arles

Arles, ville d'art et de patrimoine, se prépare à accueillir la 6e édition du Festival Été Indien(s), intitulée "Iglesias". Du 26 au 29 septembre 2024, ce festival invite à redécouvrir les églises historiques de la ville à travers des dîners divers et variés, proposés par des chefs locaux et internationaux. Dans ces lieux empreints d'histoire, gastronomie et convivialité seront les maîtres mots d'un week-end prolongé où chaque repas deviendra une expérience unique.

Des Dîners d'Exception dans les Églises d'Arles



Le festival commence le jeudi 26 septembre à la Chapelle de la Madeleine, où Claire et Clément de "Bouchées Doubles" proposeront un buffet inspiré par le concept japonais de "Nagori", symbolisant la transition des saisons. Le cadre intimiste de la chapelle, associé aux créations textiles de Clémence Vazard, offrira une atmosphère propice à la dégustation de plats locaux, comme la focaccia au pesto de noix ou le chou farci à la ratatouille.


Le vendredi 27, l'Église des Frères Prêcheurs accueillera un dîner aux saveurs méditerranéennes orchestré par Paul et Adrien de "Chaleur Tournante". Dans ce cadre sobre, éclairé par des bougies, les convives partageront un repas inspiré de la cuisine marseillaise, agrémenté de céramiques artisanales de Gaël Serre.


Le samedi, la Chapelle des Trinitaires sera le théâtre d'un dîner libanais signé Kamal Mouzawak. Ce festin est dessiné par Rabih Kayrouz, couturier Franco Libanais, fondateur et directeur artistique de Maison Rabih Kayrouz et membre de la chambre syndicale de couture parisienne

Ce repas, accompagné de la décoration florale de Luce Monier et des pièces de la poterie Ravel d’Aubagne, mettra à l’honneur les saveurs orientales dans un cadre chaleureux et authentique.


Le festival se conclura le dimanche 29 septembre avec un déjeuner champêtre sous les tilleuls de Saint-Julien. Ce "Bouillon Arlésien" réunira les produits du terroir autour d’une table conviviale, célébrant la fin de l'été et le début de l'automne avec simplicité et générosité.



Le Festival Été Indien(s) 2024, par son approche alliant gastronomie et patrimoine, propose une immersion dans la culture arlésienne, où chaque repas est une invitation à savourer l'instant présent, dans des lieux chargés d'histoire.



Passez quelques instants avec Hervé Hôte dans un " Bla-Bla hors série'', à écouter sur Spotify




Posts récents

Voir tout

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page