Trapéze.paris des petites robes aux fortes inspirations sixties.

Chloé Cargnino pour trapèze - Crédit photo: camille Dub
Chloé Cargnino pour trapèze - Crédit photo: camille Dub

 

Créée et fondée en 2019 par la belle et brillante Chloé Cargnino, juriste de formation, TRAPÈZE.paris est une marque RESPONSABLE qui propose des petites robes "trois trous" ou jupes droites à poches plaquées toutes fraîches et légères, très faciles à porter aux fortes inspirations sixties (100% françaises et fabriquées à St Remy).


Chloé est passionnée par les années 60, elle cultive depuis toujours une grande admiration pour les couturiers comme Pierre Cardin, André Courrèges ou encore la britannique Mary Quant, couturière ayant influencée dans les années 60 la création de la fameuse minijupe. Elle qualifiait cette longueur de jupe (au-dessus du genou) de "pratique et libératrice" permettant aux femmes de courrir sans entraves après leurs bus…

Tous, des stylistes visionnaires ayant bouleversés l’univers de la mode de manière définitive et différente.



Car en 1960 "Le mini", qui est la référence de l'époque, se porte uniquement dans la rue. Courrèges le propulse sur les podiums, il le rend moderne, incontournable et iconique. C’est une véritable révolution qui participera à l’émancipation de la femme. Yves Saint Laurent dira "je m’enlisais dans l’élégance traditionnelle. Courrèges m’en a sorti."


Les stars comme Brigitte Bardot, Jane Birkin ou encore Françoise Hardy inspirent Chloé depuis toujours dans ses créations qui portent toutes des prénoms en hommage à cette « nouvelle vague » : forte, moderne et libérée. Il y a Romy, Françoise, Brigitte, Grâce, Louise, Arielle, Rosie, Martine, Jane ......

La nouveauté pour le printemps chez Trapèze sera une collection capsule de robes de mariée immaculées aux lignes épurées et architecturées agrémentées ou pas d’un joli voile, elle répondra au nom extrêmement évocateur de "La plus belle journée" .



Trapèze, c’est le style des femmes dynamiques et courageuses, résolument actuelles qui s’activent du matin au soir dans leur même minirobe !

Chloé a la volonté de les habiller avec élégance, confort et féminité tout au long de la journée, accompagnées et infusées dans la simplicité des sixties.


Chloé nous reçoit pour un "Bla-Bla d'Arles" . Un podcast en partenariat avec Soleil FM a écouter (ICI ) sur SPOTITY ou Apple podcast

Collab' @Lauredarles X @Mcamois

Réalisation : @Laured'arles

Crédit photo: Camille Dub et Chloé Cargnino



Chloé Cargnino fondatrice & créatrice de la marque - www.trapezeparis.com @trapezeparis.60 - trapezeparis60@outlook.f

contact: https://www.trapezeparis.com/contact


 


Posts récents

Voir tout