Clément Trouche à L'Arlatan



Crédit photo : Laure d'Arles



Clément Trouche, est un jeune homme talentueux et discret, très important dans la vie Arlésienne .

C’est au cœur de l'Hôtel l'Arlatan, et plus précisément dans son petit bar privé qu’il nous a fait le privilège, de nous accorder un peu de son temps pour les " Bla-Bla d'Arles" en colab' avec Mon carnet a mois & LaureadArles .


Car en effet, Clément voyage dans le monde entier afin de promouvoir ce magnifique costume d’Arlesienne, et part également à la découverte de tout un patrimoine stylistique et vestimentaire. Amoureux inconditionnel d’Arles et de "l’Arlesienne", il n’a de cesse de faire rayonner l’aura de notre patrimoine culturel dans le monde.


Chercheur en histoire du Costume, auteur d’un livre sur Antoine Raspail, il est aujourd’hui Directeur Artistique du Musée Fragonard de Grasse, et sera bientôt celui d'Arles dont l’ouverture est prévue en 2021, rue de la Calade. Car depuis 15 ans déjà, il s’occupe de la valorisation de la collection Pascal au sein d’un espace muséal , et ce travail va enfin aboutir à la réunion des 2 collections Pascal et Costa dans le cadre de ce futur Musée du Costume, Fragonard d’Arles.



credit photo: L'arlatan


INSCRIVREZ-VOUS POUR RECEVOIR TOUTES LES NEWS

  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram
  • Noir Icône YouTube

© 2019  imaginé par Arles de Vivre