Cécile & Thibault - le son de qualité professionnelle à la pointe de l’innovation



Après de riches carrières au service des artistes et d’organisateurs d’événements internationaux, Thibault Verdron et Cécile Wanko Chabaud ont créé en 2009 à Arles la société iDzia prestataire technique audiovisuel pour les événements et les spectacles.


Ils nous accueillent au 3e étage du Couvent Saint Césaire au sein du studio/concept-store/showroom Cecile & Thibault qu’ils ont ouvert il y a 3 ans maintenant.

L’espace surplombe la ville et offre une vue imprenable sur le Rhône, les arènes, le centre ancien...

Soigneusement décoré de mobilier épuré, c'est un lieu particulièrement chaleureux grâce aux massives charpentes qui l'entoure et le soutienne.


Aujourd’hui espace d’activités liées au bon son, à l’image et aux nouvelles technologies, l’Espace Cécile&Thibault perpétue le lien tissé entre l’histoire, l’art et l’innovation.


C'est dans ce lieu "chargé" que Cécile&Thibault nous font la joie de se prêter au jeux d'un

"BLA-BLA d'Arles" a écouter (ICI)🎤 🎧

une collab' @mcamois.& @LauredArles


Ingénieur du son hors pair, Thibault dispose d’un studio de design sonore des plus performants.

Ici se croisent les savoir-faire des meilleurs fabricants mondiaux de matériels professionnels soigneusement sélectionnés et créativité pour réaliser des installations d’intégration sonore sur mesure pour la Maison, l’Hôtellerie, l’Art contemporain, les Musées….


Par ailleurs artisan-créateur, Thibault Verdron manipule la matière vibratoire et musicale à travers un processus complet.

De la captation à la réalisation et la diffusion, ses créations sonores s’adaptent particulièrement à la spatialisation du son.


GALERIE D'ART

Les nouvelles tendances émergentes de l’Art contemporain s’invitent régulièrement au sein de l’Espace Cécile&Thibault.

Exposées au public, créant un échange multimédia harmonieux au coeur de ce lieu arlésien, les oeuvres des artistes dialoguent avec celles de Cecil Ka, installée en résidence permanente.


Cecile Wanko Chabaud & Thibault Verdron


Credit Photo: 📷 Camille dubb




THIBAULT VERDRON

Designer sonore, directeur technique

Thibault a baigné dans la musique depuis son plus jeune âge. De la musique baroque jusqu’à la musique électronique en passant par le jazz ou les musiques du monde, il saisit tôt la puissance du média sonore, et sa complexité. Sa connaissance en son se traduit rapidement par des commandes d’artistes complétées par une expertise technique qu’il acquiert grâce à la prestigieuse formation de Réalisateur sonore à l’École Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre (E.N.S.A.T.T.).

Il allie avec minutie sa sensibilité artistique, son regard créatif et son expertise technique afin de concevoir et réaliser des scénographies complexes, des concerts uniques, des oeuvres sonores

pour l’Art contemporain ou des installations de grande envergure.

Véritablement passionné par l’innovation en matière de son, lumière et vidéo, Thibault veille constamment sur l’évolution des performances techniques afin de sélectionner les meilleurs produits pour l’Espace Cécile&Thibault.


CECILE WANKO CHABAUD

Productrice, photographe auteur

Sensible à l’effervescence artistique et culturelle des villes qu’elle affectionne, Cécile se rend régulièrement à Séville et à New York afin de travailler les nouvelles tendances traditionnelles et contemporaines.

Diplômée d’un Master II en sciences humaines politique culturelle à l’Université d’Avignon et des Pays de Vaucluse et Université de Séville, elle est spécialiste de l’étude des représentations et des images mentales, expériences qu’elle a longtemps mis a profit de l’élaboration de stratégies de développement touristique. Elle accompagne aujourd’hui des porteurs de projets dans les domaines du développement économique et culturel, de la photographie, des arts numériques et du Patrimoine.

Elle produit de nombreux événements, spectacles et expositions.

Elle développe actuellement son écriture photographique sur le thème de l’identité et du renouvellement de la tradition.

Nous aurons l’occasion de vous en parler dans les mois qui viennent lors d’une prochaine exposition dans le programme officiel des Rencontres d’Arles.




INSCRIVREZ-VOUS POUR RECEVOIR TOUTES LES NEWS

  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram
  • Noir Icône YouTube

© 2019  imaginé par Arles de Vivre

  • Noir Icône Instagram
  • Spotify noir Icône
  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône YouTube