Brigitte Benkemoun et Dora Maar


Credit Photo: @Charlottefilippin



C'est dans le Bar privé de L'hôtel du Nord Pinus, scène d'un des chapitres de son livre et entouré des photos mythiques de Pablo Picasso que nous la retrouvons pour notre Bla-Bla d'Arles, collab' lauredares / mon carnet a mois.


C'est une histoire unique et incroyable qu'elle nous raconte dans son nouveau livre, c'est à partir du carnet d'adresse de Dora Maar quelle a dénichée par Hazard, pour son mari sur Ebay, que Brigitte Benkemoun mène une véritable enquête originale et passionnante sur la muse de Pablo Picasso qui fût "la femme qui pleure".


Brigitte BENKEMOUN est une journaliste et écrivain Française née à Oran.

Elle arrivé à Arles à l’âge de 3 ans.

Monte à Paris et devient journaliste. Rédactrice en chef de diverses émissions, sur France 2,  France 5, ainsi que sur canal + (avec son émission culte "en aparté" ), chef des informations à France Inter[1], .Participe également à la création de Zurban en tant que rédactrice en chef adjointe..

Elle est l'auteur de La petite Fille sur la photo paru chez Fayard en 2012, puis Albert le Manignique parut chez Stock en 2016, aujourd’hui elle revient avec  




"Je suis le carnet de Dora Maar " chez stock

une succession de rencontres , Picasso, Chagall, Cocteau, Eluard, Staël et tant d’autres...


Crédit photos : @charlotte_filippin


A retrouver à la librairie Acte Sud ou Les Grandes Largeurs

INSCRIVREZ-VOUS POUR RECEVOIR TOUTES LES NEWS

  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram
  • Noir Icône YouTube

© 2019  imaginé par Arles de Vivre