"Qui est là ?" Christian LACROIX.


Christian Lacroix à la Galerie Regala




je redécouvre le livre "qui est là ?" un recueil de pensées, de dessins, de mots, d'intimité du créateur Christian Lacroix, le temps d'un été à la Galerie Regala à ARLES.


Cette Galerie est un petit bijoux, un temple, un écrin pour les œuvres en céramiques, les peintures, ou les dessins du styliste ...

C'est tout l’univers baroque de ce grand Monsieur qui y est exposé dans un seul et même lieu.

Une explosion de couleurs, un grand moment de Bonheur ..



"Se promener dans les couleurs et les formes créées par Christian Lacroix, c'est aussi se cogner à ses rêves, ses paradoxes, ses inquiétudes et ses élans. Car s'il possède l'art de la doublure et du secret, du miroitement et du labyrinthe, il possède également l'art de la pudeur et du silence. Du noir au milieu des couleurs. De l'élégance pure au milieu du bouillonnement et de la vitesse. Dehors, la violence, l'or, la beauté, l'insolence, le kaléidoscope du monde. À l'intérieur, le noir et le blanc, la rigueur, la passion. Le rouge. Il faut regarder ses mots comme s'ils jouaient sans cesse avec la mémoire et le temps. Il faut les laisser frôler les tissus, les pierres, les villes, les miroirs, les visages, les recoins de sa pensée. Mots découpés, épinglés, doublés. Mots fétiches pour gestes magiques. Et le temps d'un été, sous nos yeux, avec la complicité d'autres étés passés, s'est bâti peu à peu cet autoportrait en forme de défilé."

edition @mercuredefrance




INSCRIVREZ-VOUS POUR RECEVOIR TOUTES LES NEWS

  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram
  • Noir Icône YouTube

© 2019  imaginé par Arles de Vivre