Monoprix, new look


Monoprix Arles  -  Crédit photo: @charlottefilippin
Monoprix Arles - Crédit photo: @charlottefilippin

Vintage et totalement dans son jus le cultissime MONOPRIX arlésien possède une des façades des plus emblématiques de la ville, impossible de passer à côté sens la remarquer !

Construit sur la place Lamartine, son style sixties n'a subi jusqu’à présent pratiquement aucune modification. Une aubaine pour le jeune et nouveau propriétaire Charles de Oliveira, 31 ans, un homme dynamique qui aime les challenges, arrivé dans la cité en avril 2021, après un gros coup de cœur pour Arles.



Il nous reçoit dans ses bureaux pour un "Bla-Bla d'Arles" en partenariat avec Soleil FM et diffusé jeudi mars à 12h20. sur " La radio à mettre entre toutes les oreilles"

à écouter (ICI ), sur Spotify, ou Apple podcast

Collab' @Lauredarles X @Mcamois

Réalisation: @Laured'arles

Crédit Photo: @charlottefilippin


Charles de Oliveira est né à Carcassone, un parcours professionnel atypique et déjà mille vies d’entrepreneur dans le rétroviseur. Prof de ski et étudiant dans l'optique avant de se lancer dans le nougat et de remettre sur pied l'entreprise artisanale BOR, ouvrir un restaurant de 200 couverts dans sa région puis gestionnaire d'un carrefour City avec sa compagne à Montpellier... Charles est un homme d'affaires qui aime les défis. L'acquisition des murs et du fond en poche il se lance dans l'aventure avec le réaménagement des 2100 m2 du rez-de-chaussée que comptent les 5000 m2 du bâtiment, les rayons seront plus compartimentés, comme autant de boutiques sur un même niveau.

Si le businessman a investi dans ce MONOPRIX, un des plus anciens grands magasins d'Arles sortie de terre dans les années 60 ans, c'est qu'il est très bien situé à seulement quelques centaines de mètres de l'arrivée des bateaux de croisières et qu' il possède aussi un vaste parking... des atouts majeurs et indéniables en centre-ville ! C'est après plus de 3 mois de réaménagement sans aucune fermeture que les 24 salariés tous impliqués dans l'aventure (dont certains sont là depuis 35 ans) se retrouveront dans ce commerce totalement relooké et dépoussiéré. Coiffé de son enseigne graphique, historique, paré de jaune et rouge. Les couleurs ont été inversées en accord avec les services du patrimoine et de l'urbanisme, cet édifice offrira une nouvelle signature à la marque, un Monoprix complètement rajeuni.

Le directeur entend conserver le partenariat avec les rencontres de la photo donnant une perceptive artistique et dynamique résolument moderne à cet établissement et au quartier de la cavalerie.



 


Posts récents

Voir tout