Eric Bergère, Styliste et Créateur.





Eric Bergère est un Créateur, un styliste, qui partage sa vie entre Paris/Tokyo et Arles avec lequel, il a tissé des liens très forts depuis plusieurs années, notamment grâce à la complicité de ses amis Christian et Francoise Lacroix, qui l'ont initié à la culture Arlésienne et Provençale.


C'est à L'Hotel Arlaten que nous le retrouvons, pour l'enregistrement podcast 🎧 des "Bla-Bla d'Arles" à écouter (ICI).

Une collab' avec Isabelle de Mcamois.


Nous nous excusons auprès de Monsieur Bergère et de nos auditeurs.

Nous enregistrons nos podcasts, dans les mêmes conditions que le « direct ».

Un problème technique ne nous permet pas d’écouter la dernière minute d'enregistrement de Monsieur Eric Bergère. Nous espérons un prochain aparté afin de rattraper cet incident qui nous contrarie énormément. Merci pour votre indulgence.


Eric Bergère est un créateur de mode, synonyme de sobriété, d'Allure, d’élégance décontracté, d'esthétique simple et raffinée. Il donne du chic à tout ce qu’il touche, que se soit avec sa marque "Les créations d’Eric Bergère", avec Inès de la Fressange dont-il est le directeur Artistique ou dans le choix des objets de décoration de sa boutiques, DOU BOCHI à Arles.


La Boutique Dou Bochi , ouverte depuis 3 ans par Eric passionné par le sud et la Camargue en particulier, est devenu un incontournable sur la carte du shopping arlésien.


Les matières nobles de ses robes en lin ou de ces indiennes, aux jolies couleurs sont loin des diktats et des codes.

"Les créations d’Eric Bergère" sont des pièces aux lignes sobres, aux coupes épurées et intemporelles fabriquées en France, elles sont parfaites pour arpenter la ville.

Les japonaises en sont friandes..Une grosse commande est en préparation pour une livraison au printemps prochain au pays du soleil levant.


Les poteries arty de l’atelier Buffile, les lampes en métal et rotin de l’atelier Vime, les galets Narrateurs d'objets de Remi Perret, les plaids tout doux, les trophées en papier mâché de Marie Talalaeff, les manchettes en métal des Saintes-Maries-de-la-Mer…

Son univers à la fois « brut » dans le sens noble du terme et léger , mêlant les bondieuseries et la simplicité des matières à son image faite de contrastes, de force et douceur, l’ombre et la lumière...

Un monde qui nous rend un peu Dou Bochi ...

C'est simple, on a envie de tout !


Dou Bochi (en français Le mas du Fou)

16, rue Reatte – Tel 09 82 31 07 60.

13200 ARLES










112 vues

INSCRIVREZ-VOUS POUR RECEVOIR TOUTES LES NEWS

  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram
  • Noir Icône YouTube

© 2019  imaginé par Arles de Vivre

  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram
  • Noir Pinterest Icône
  • Noir Icône YouTube